Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacuisinedemamyj.
lacuisinedemamyj.
Archives
13 septembre 2017

gratin de pates

Pour 4 personnes.

150g de coquillettes ( 300g déjà cuites pour moi)

2 belles tranches de jambon blanc ( 4 pour moi)

100g d’emmental râpé ( de la mozzarella pour moi)

25cl de lait

20g de farine

20g de beurre

20cl de crème fleurette ( de crème liquide allégée pour moi)

2 jaunes d’oeufs

Sel,poivre  muscade rapee 

huile d olive 

beurre

 

****

Préchauffez le four à 180°.

Coupez le jambon en lanière

cuire les pates al dente avec un filet d huile dans l eau

 

Faites fondre le beurre dans une casserole jusqu’à ce qu’il se colore légèrement.

Ajoutez la farine et mélangez.

Versez le lait petit à petit sans cesser de remuer au fouet.

Portez à ébullition sans cesser de mélanger au fouet.

Laissez un peu épaissir et incorporez la crème.

Hors du feu ajoutez les jaunes d’œufs et mélangez bien.

Assaisonner avec du sel , du poivre et la muscade

Ajoutez les lanières de jambon et réservez.

egouttez les coquillettes

Ajoutez les coquillettes à la casserole de sauce et mélangez bien.

Étalez une couche de coquillette au fond d’un plat à gratin.

Saupoudrez avecfromage rapes et la mozzarella coupée en petits morceaux et couvrir avec une nouvelle couche de pâtes

Répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients, en terminant avec une couche de fromage rapesde mozzarella.

gratin-de-pâtes-by-cyril-Lignac-bis-662x1024

Publicité
Commentaires
Publicité